![]() |
Bienvenue à Badin HistoriqueSuivez une Caroline du Nord Byway Pittoresque comme il boucle sous la Montagne de Morrow, il tourne par les domaines luxueux de Valley Drive, et il tombe doucement dans Badin. Sur le Registre National d'Endroits Historiques, ce village dans le Comté de Stanly nord-est offre une pause agréable dans un reglage pittoresque au visiteur. Allez à la mairie pour une carte du domaine ou un livret
sur l'histoire de la ville. Ramassez votre appareil-photo et promener
vers le village, les allées en bas étroites, les
vieilles maisons coloniales françaises et passées avec
leurs petits ponts d'entrée par-dessus les égouts
d'orage rocher-revêtus. Errer en haut par les pins au Country
Club de Comté de Stanly pour le déjeuner dans le club.
Promenez vous à la fin méridionale de Nagez avant de vous étalez votre pique-nique sur une pente herbeuse à côté de l'eau, ou posez vous à une des plusieurs tables dispersées en dessous des arbres. Tombez une ligne dans le lac et attendez ce grand poisson à la bouchée. Vous ne serez pas le seul celui. Les hérons et mouettes et un poisson d'aigle chauve occasionnel ici. Lancez votre bateau et votre voile à travers les étendues larges du lac. Atterrissez sur une île déserte. Regardez le Point de Uwharrie avec ses maisons pleuches et le champ de golf. Naviguez le dos à Badin pour une boisson froide longue et une conversation avec les indigènes avant de vous dirigez le dos à explore le long du réseau croissant de Caroline du Nord Byways Pittoresque. Une Histoire Brève de BadinAu printemps de 1913, une société française, L'Aluminium Français, a commencé traiter un barrage à l'étroit de la Rivière de Yadkin — il devient le Rivière de Pee Dee dans quelques kilomètres au fil du courant — à fournit l'énergie pour une fonderie. Une ville à loger les ouvriers de la société étaient à est construit à côté du lac récemment-formé et nommé pour le président de société, Adrien Badin. Après le début de la premièr Grande Guerre, les lignes de crédit de la société ont été redirected vers l'effort de guerre, terminer le projet de construction à Badin. La Société de Mellon de Pittsburgh, Pensylvanie, avec son monopole d'aluminium, la Société d'Aluminium d'Amérique (ALCOA), a acheté la ville moitié-finie en novembre, 1915.
Par 1917, Badin était un règlement permanent avec un hôpital, une école de 20 salles, un grand théâtre, et plusieurs brique plusieurs bâtiments commerciaux. Il était un peu insolite dans l'état dans qu'il a offert le logement et les facilités culturelles pour les ouvriers noirs.
Aujourd'hui, ce village paisible avec ses palis et ses jardins bien-eus tendance, fournit un rare regarde le characteristics commun à beaucoup des villes de société de l'état avec l'attraction ajoutée de son architecture Coloniale, française et unique.
Le texte a adapté de la brochure de Badin. Les graphiques par Jane D. Harrison, 704-549-4541. Déposer 1996. Utilisé par la permission. |
Cette page construite par et fourni par Steve Lee. Il apprécierait email de n'importe qui qui a trouvé cette page. Si vous pensez que la langue français dans cette page est très bizarre, souvenez vous qu'il y a 100 ans depuis les Français ont abandonné cette ville.